samedi 15 octobre 2011

Vous avez dit tablettes entreprises ?

Dans le foisonnement des tablettes il existe une sous catégorie : les tablettes entreprises. Pour faire simple on peut dire que ce type d’équipement s’intègre nativement dans l’environnement IPBX et communications unifiées de l’entreprise.

Il n’existe actuellement que deux produits dans cette catégorie :


CISCO Cius.



Avaya Flare.


Quelles sont leurs differences et points communs ?

* En premier lieu et c’est certainement une evidence on ne peut utiliser Flare avec un IPBX Cisco. Il en est de meme pour Cius avec Avaya. Pas d’interfonctionnement entre les équipements.
* Elles utilisent toutes les deux le système d’exploitation Android.
* Sont elles des tablettes ou plutôt des IP Phones difficile de répondre mais ce qui est certain c’est qu’elles peuvent parfaitement le remplacer.
* Cius dispose d’un ecran 7 pouces alors celui de Flare est de 11,6 pouces. Concernant les autres caractéristiques physiques elles sont similaires : 1G RAM, processeur Intel Atom 1.6 GHz
* Pour Cius CISCO nous propose un store dédié : AppHQ. Pas de store chez Avaya. Tous les éléments de la suite one-X sont bien entendu installés sur Flare.
* Concernant le prix il semble que l’avantage soit à CISCO
* Au niveau connectique l’avantage en faveur de Flare est indéniable. Celle-ci dispose en effet d’un port Ethernet et de deux USB. Cius ne dispose que d’un port USB.
* La plus ancienne est Flare Cius n’étant disponible que depuis quelques semaines.


2 commentaires:

bAstien a dit…

il faudrait quand même parler du fait que la tablette Cisco est compatible avec une base qui fait ip phone et surtout qui fait office de Thin Client pour la virtualisation des postes de travail :)

Par contre son écran de 7 pouces ne convient pas vraiment à l'usage que Cisco veut lui donner

Celle d'avaya est vraiment un terminal sympa mais le prix est rédhibitoire..

Christian R a dit…

je suis d'accord.
Espérons qu'une version avec un écran 10 pouces sera bientôt disponible.