jeudi 9 juin 2011

Alcatel Open Touch c’est quoi ?

C’est d’abord une vision celle d’Alcatel concernant les communications unifiées pour les années qui viennent.

Celle-ci s’appuie sur la signalisation SIP, l’OXE version R10.X, et bien entendu celle de l’utilisateur. A noter que celle-ci englobe également l’inter fonctionnement avec d’autres constructeur dans le cadre d’un service de type Avaya Aura : Fédération Services.




Au niveau produits la Business Evolution n’est rien d’autre qu’une évolution du BICs version 2.2. Celle-ci pilote entre 500 et 1500 utilisateurs ou 1000 à 3000 terminaux. J’aime beaucoup le fait que ce produit intègre le switching vidéo.


La solution multimédia services est une sorte de pacquage logiciel amené à compléter un OXE R10. Ce pacquage intègre les services de communication unifiée, de vidéo et de messagerie mail pour 1500 utilisateurs au dessus il convient d’ajouter un serveur ICS et My Teamwork.
A noter au niveau messagerie la notification SMTP, au niveau des postes l’utilisation de MyIC Phone et ce que j’apprécie par-dessus tout la volonté de déployer le client de communication unifiée MyIC sur tablette y compris l’iPad.


Open Touch Federation Services de faire inter fonctionner via SIP des IPBX de différents constructeurs. Ce service ne devrait pas être disponible avant fin 2011 voir début 2012.

1 commentaires:

commutador alcatel a dit…

Thanks for sharing such a nice post on data services. We at Conmutador Alcatel, provides solution to manage data & voice for better communication.