lundi 23 mai 2011

Quelles sont les conséquences engendrées par l’acquisition de Skype par Microsoft ?


Je ne peux vous le cacher lorsque j’ai appris il y a quelques jours l’acquisition de Skype par Microsoft j’ai ressenti une grande tristesse.


Il y a quelques années nous avons assisté à l’absorption des radios dites libres par des station biens établies il semble que nous assistions au même phénomène dans le domaine VOIP.


Skype représente pour beaucoup d’utilisateurs la liberté, la gratuité dans un monde piloté par l’argent. Microsoft quant à elle est pour moi l’archétype de l’entreprise que seules les bénéfices intéresse . Vista en est un parfait exemple. Alors que les performances de ce système d’exploitation sont mauvaises parce que mal conçu Microsoft nous demande pour migrer vers Windows 7 d’acheter une licence.


De nombreux analystes voient dans cette fusion des points positifs : une synergie entre des produits comme Lync, Sharepoint ou BPOS. A noter que c’est également un moyen de relancer la VOIP Mobile pour les utilisateurs disposant d’un smartphone Windows 7.


Un des points négatifs est que en s’alliant à un opérateur téléphonique alternatif l’entreprise risque de fâcher les opérateurs avec lesquels elle à conclu des partenariat stratégique.



Nul doute que nous assistons à nouvelle bataille dans la guerre que se livrent Microsoft et Google.

0 commentaires: