samedi 15 janvier 2011

Skype sur tous les fronts

Pas un jour sans que la blogosphère ne parle de Skype.


Le moins que l’on puisse dire est que l’entreprise s’intéresse au domaine de la vidéo. Un domaine qui représente 40% des minutes échangées entre utilisateurs.


Au moment ou elle vient d’annoncer que sa solution de mise en conférence (groupe video calling) devient payante.

http://blogs.skype.com/en/2010/05/group_video_calling.html


La version pour les entreprises : 5.1 permet de réaliser des conférences vidéo rassemblant de 3 à 10 participants pour un cout mensuel de 5,99Euros. Une réduction de 30% est offerte pour une souscription au service supérieures à 3 mois

http://www.skype.com/intl/fr/business/download.


Skype vient de procéder à l’achat de la société Qik spécialisée dans le partage de vidéo sur terminaux mobiles. A noter que la solution Qik est compatible avec 200 type de mobiles équipés des OS Android, Symbian ou Windows.

http://qik.com/


Autre nouvelle intéressante : Panasonic va intégrer le logiciel dans son nouveau lecteur Blu-Ray : VIERA CAST. Disposant de cet équipement les utilisateurs pourront communiquer en vidéo avec leurs correspondants via leur téléviseur à condition bien, entendu de disposer d’une offre Triple play et d’acquérir une caméra compatible. Les flux seront transmis en 1280x720 22 images par seconde.


Toujours dans le domaine des mobiles si vous disposer d’un iPhone vous pouvez télécharger sur l’Apple Store la nouvelle application Skype pour iPhone. Celle-ci permet de converser en vidéo avec des utilisateurs disposant d’un produit Apple ou un PC Windows.

http://www.skype.com/intl/en/get-skype/on-your-mobile/download/iphone-for-skype/



0 commentaires: