mercredi 8 septembre 2010

Telephoner en TOIP avec GMAIL

En permettant aux utilisateurs d’un compte GMAIL de contacter leur correspondant en TOIP via Google Voice, Google se positionne clairement comme un challenger face à Skype et ses 600 millions de clients.


Pour disposer de cette nouvelle fonctionnalité rien n’est plus simple : il suffit juste de télécharger un plugin à cette adresse : http://www.google.com/support/chat/bin/answer.py?answer=161993


Une fois installé une nouvelle icône : Call Phone apparait comme le montrer cette image :

Pour ma part bien qu’ayant mené à bien toute la procédure je ne dispose pas de cette fonctionnalité c’est peut être parce que lors de la déclaration de mon compte j’ai spécifié que je suis français.

Les appels à destinations de correspondants à destination des Etats-Unis et du Canada sont gratuits jusqu’à la fin de l’année pour les autres le barème ci-dessous s’applique :


Un point important à noter : contrairement à Skype ou pour recevoir des appels il suffit de disposer d’un identifiant Google nécessite de disposer d’un numéro d’appel.

Depuis plusieurs mois je présent l’utilisation de la téléphonie as a service. Ce semble ne pas être une priorité pour Google du moins pour l’instant étant donné qu’il n’est pas prévu de faire bénéficier les utilisateurs Google Apps de cette intégration.

Pour en savoir plus :

http://gmailblog.blogspot.com/2010/08/call-phones-from-gmail.html#links

http://www.nojitter.com/feature/227100127?pgno=1

2 commentaires:

jean-michel a dit…

salut merci pour ton article j'ai déja testé cela focntionne . je suis trés intéressé par toutes les techniques autour de la VOIP
j utilise beaucoup gmail et sa possibilité de communiquer en audio video

Mike a dit…

You can use the google voice call phone feature in any country:

http://www.allurewebsolutions.com/callphone