lundi 19 juillet 2010

Installer un IP Phone dual stack



Dans une entreprise il existe deux choix structurants en terme de solution TOIP : utiliser Skype ou disposer d'une solution plus professionnelle basée sur un IPBX.


Jusqu'à présent la migration de l'une vers l'autre solution était synonyme de remplacement des postes téléphoniques (utilisation de Skype sur téléphone).


Avec la mise sur le marche du premier IP Phone dual stack Skype et Sip Grandstream permet de conserver ceux et de migrer en douceur.


Le modèle GXV3140 mis au point par Grandstream a tout d'un appareil multimédia avec son écran 4.3 couleur, sa camera 1.3 megapixels et l'implémentation du codec H264.


Il intègre dans son soft la possibilité de se connecter outre à Skype aux services internet : Facebook, Twitter, YouTube, IM, Google Voice. En lui connectant un clavier ou une souris il est possible de le transformer en ordinateur pour surfer.


Meme si il semble disposer de très nombreux atouts il devra à mon avis pour exister prouver sa capacité à inter fonctionner en SIP avec les IPBX des principaux constructeurs.


Pour en savoir plus :

http://blog.tmcnet.com/blog/tom-keating/skype/grandstream-gxv3140-dual-stack-skype-sip-phone.asp#more


http://www.grandstream.com/products/gxv_series_phone/gxv3140/gxv3140.html

0 commentaires: