samedi 9 janvier 2010

Gerer la bande passante avec OCS2007 R2 as a PBX

Aujourd’hui’ hui il serait possible de se passer d’IPBX et de confier le traitement des flux voix, vidéo à la solution Microsoft OCS2007.

Si beaucoup de client ne le font pas c’est certainement du à deux facteurs : le manque de légitimité de ce produit mais aussi au flou concernant son fonctionnement.
Alors que dans une solution TOIP classique il est relativement simple de s’assurer que les flux seront transmis avec des critères de qualité de service prédictibles la situation est tout autre lorsque l’on utilise OCS. Ce produit utilise un codec adaptatif propriétaire : RT AUDIO dont les spécifications sont plutôt lights.

Pour garantir aux exploitants et utilisateurs une qualité de service optimale la société UCPLANET vient de mettre sur le marche une solution logicielle permettant de manager la bande passante Wan ainsi que la CAC (call admission control).

Ce produit : Lookout 1.5 permet de regrouper les utilisateurs en sites logiques ou zones et d’affecter ensuite à ces sous ensembles des nombres de communications possibles.

Son interface web permet comme le montre cette image un management dynamique du nombre de communications audio ou vidéo.


A noter sa capacité de gérer les fonctionnalités suivantes :

· Le roaming des utilisateurs

· La faculté de gérer a la fois les flux audio, vidéo et de conférence

· La priorisation des flux par exemple : IM->Audio->Vidéo

· Les échanges entre différents domaines de fédération


Toutes mes recherches pour en savoir plus concernant par exemple le prix ont échoué. L’enregistrement sur le site ne permet que le téléchargement d’une datasheet.

Le manque d’informations est à mon avis un frein à l’utilisation de nombreux produits espérons que certains acteurs vont le comprendre.


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour I'd love to congratulate you for such a terrific quality forum!
I was sure this would be a perfect way to introduce myself!

Sincerely,
Robin Toby
if you're ever bored check out my site!
[url=http://www.partyopedia.com/articles/safari-party-supplies.html]safari Party Supplies[/url].