samedi 30 janvier 2010

Concentration dans le monde des communications unifiées

Aujourd’hui les constructeurs de solutions TOIP ne souhaitent plus se cantonner à la fourniture de l’IP PBX de plus en plus ils intègrent dans leur propre écosystème les solutions de communications unifiées.

Deux exemples qui illustrent cette tendance du marché :


L'acquisition de ClackPoint par Voxeo.

En moins de deux ans ClackPoint qui fournit une plateforme de conférencing accessible par tous type de telephones : PSTN, SIP, Skype Phone et la huitième acquisition de Voxeo. A noter la possibilité de se connecter en intégrant des API dans les applications utilisées par les différents Clients.

Pour sa part Voxeo propose une plateforme SIP : Prophecy et des solutions IVR (interactive voice response).


Plus prêt de nous la fusion de CYCOS avec Siemens. Filiale de Siemens Cycos proposait jusqu’à présent de manière autonome sa solutions Mrs Wanguard aux différents constructeurs. Il n’était pas rare de rencontrer des associations CISCO ou ALCATEL / CYCOS.

Cette fusion vise à dégager des synergies entre les plateformes mrs Vanguard (Cycos ) et OpenScape UC Application Siemens.


Pour ma part je ne suis pas sur que ces concentrations sont des bonnes nouvelles pour nous clients en effet à terme elles risquent de restreindre nos capacités à associer des solutions interopérables.

0 commentaires: