mercredi 18 novembre 2009

Ribbit Mobile en route vers la convergence fixe data mobile

Ribbit propose en version beta gratuite sa solution de convergence mobile fixe XOIP.
Grave a ce produit gérer les différents terminaux destinés à recevoir des appels devient facile

C'est très simple j'enregistre via une interface web mon mobile et j'entre ensuite un code sur celui ci. La plateforme le contacte ensuite afin de valider son enregistrement.
A partir de ce moment tous les appels à destination de mon mobile transitent via la plateforme Ribbit celle ci les acheminent en fonction des préférences que j'ai renseigné.

Il est possible de déclarer un numéro analogique, VOIP, un autre numéro de mobile ou une adresse Skype / Google Talk. En cas d'appel entrant tous les terminaux renseignés sonnent simultanément.

En cas de non réponse quel que soit le terminal les messages vocaux sont stockés sur la plateforme qui les traduit en texte et vous transmet un mail et un SMS.

Le numéro de mobile devient celui que l'on communique à ses correspondants même si il est possible de disposer d'un nouveau numéro d'appel unifié.

Pour joindre vos correspondants il est possible d'utiliser l'interface web du service ou une API (Chalkboard Phone) que vous pouvez intégrer à vos services préférés (iGoogle, Facebook, MySpace, Blogger)



Attention ce service n'est pas disponible en France

Pour en savoir plus : http://www.ribbitmobile.com/help/

0 commentaires: