dimanche 26 octobre 2008

Ma visite au salon IP Convergence

Je me suis rendu il y a quelques jours au salon IP Convergence porte de Versailles et je souhaite vous faire partager mes impressions.

De nombreux acteurs ont évoque la sécurité. C'est un thème très à la mode sans doute parce qu'il représentera dans les années qui viennent un important levier de croissance. La conférence à laquelle j'ai participé n'abordais que des généralités. Certains experts présents n'ont pas souhaiter me parler .....

Netasq avec sa nouvelle gamme d'UTM sait désormais analyser la signalisation SIP.

Le stand MICROSOFT n'était animé que par des partenaires. Il est vrai que la sortie de la R2 de OCS2007 avait été annoncée quelques jours plus tôt au salon VoiceCon à Amsterdam.

Celle ci prévue en février 2009 intégrera un système d'audio conférence, une console améliorant la gestion des appels téléphoniques reçus par l'entreprise, de nouvelles fonctionnalités concernant les utilisateurs nomades, le monitoring en terme de qualité et d'usage.

J'ai pu échanger avec des représentants IBM et CYCOS. Demain dans le domaine des communications unifiées il faudra tenir compte de ces acteurs.

CISCO présentait sa solution de télé présence; dommage que ce produit ne s'adresse qu'a de très grandes entreprises.

Ma visite m'a permis de mieux percevoir les difficultés auxquelles sont confrontées les entreprises : Face à un tel foisonnement de solutions et d'interlocuteurs qu'elle solution choisir ?

Les consultants ont encore un grand avenir.....


0 commentaires: