dimanche 2 mars 2008

TSystems choisi BiCS

TSystems,la division de Deutsche Telekom dédiée aux entreprises vient de choisir pour équiper les entreprises Allemandes le serveur BiCS (Business integrated Communications Solution) ALCATEL-LUCENT.

Celui-ci sera proposé dans un premier temps aux entreprises 100 à 500 salariés avant de l’être fin 2008 à celles de plus de 1000 salariés.


Cette solution peu décrite sur le site Internet ALCATEL LUCENT offre en particulier les fonctionnalités suivantes :
- Serveur de communication : téléphonie OmniPCX Enterprise IP.
- Messagerie vocale Alcatel-Lucent 4645.
- Système de gestion réseau OmniVista 4760.
- Edition standard du centre de contact OmniTouch.
- Communications unifiées : My Instant Communicator.


La principale nouveauté du produit est d’intégrer dans un serveur unique tout un ensemble de produits fourni d’habitude individuellement. De base, l'IPBX est disponible en version IP avec une licence de 80 utilisateurs ou en version mixte IP/TDM pour 150 utilisateurs.

« Les IPBX sont souvent complexes à installer et à appréhender par les utilisateurs. Lorsque l'on souhaite ajouter des fonctions évoluées, il est nécessaire d'installer de nouveaux logiciels. Avec le BICS, nous proposons un serveur unique doté de toutes les fonctions, y compris celles destinées aux utilisateurs avancés. La solution, totalement intégrée, inclut les services de téléphonie, de messagerie, d'administration, mais aussi de communication unifiée, de convergence fixe-mobile, de centre d'appels... », explique Pierre-Antoine Thiebaut, responsable marketing entreprise chez Alcatel-Lucent.

0 commentaires: